Conseil régime mincir

CONSEILS FOOD POUR MINCIR

De manière générale, mincir rime avec régime. Mais le régime n’est pas la méthode la plus simple pour s’affiner et mincir. Vous pouvez perdre 5kg pendant un régime et en prendre 10 quelques mois après. Oui oui je parle bien de l’effet yoyo ! Voici quelques conseils pour mincir :


SAUTEZ SUR LES LEGUMES VERTS 

Votre premier allié minceur c’est les légumes verts. Très peu calorique ils sont remplit de fibre, ils facilitent votre transite et vous permettent d’arriver à satiété. Alors, n’hésitez pas à manger des légumes verts le midi et le soir.


BUVEZ AU MOINS 2L D’EAU PAR JOUR 

Et si vous pouvez boire plus d’eau n’hésitez pas ! Éviter les boissons alcoolisées, les soda, les boissons chaudes sucrées,… Pensez à boire de l’eau, du thé vert, des infusions tout au long de la journée. Et vous pouvez également aromatiser vos eaux avec des fruits et des légumes, ça donnera un peu de goûts. Le fait d’hydrater votre corps va vous permettre d’évacuer les toxines, éradiquer la cellulite et la rétention d’eau. Ça va également faciliter votre transit (oui ce n’est pas super glamour, mais pour un ventre plat il faut ce qu’il faut !! 😉) et ça vous aide aussi à voir une jolie peau alors foncez !


PLUS DE SUCRES RAFFINÉS 

Les pâtes blanches, le pain blanc, les bonbons, les biscuits, les pâtisseries et viennoiseries, les sodas, le sucre blanc, … Tous ces sucres raffiné sont tous transformés de façon industrielle. Tous ces aliments n’ont plus aucun nutriment important pour la santé. Ça peut vous causer beaucoup de problèmes comme des crises d’hypoglycémie, des pics d’insulines,… Vous pouvez remplacer ces sucres par des pâtes complètes, du pain complet, du quinoa, du sirop d’agave, … Ce site m’a beaucoup aidé à reconnaître les différents sucre : lanutrition.fr.


CONSOMMEZ DES PROTÉINES 

Mincir c’est bien, mais de façon flasque ce n’est pas beau je pense que personne ne le souhaite. Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et constituent une grande source d’énergie. Les protéines sont consommées par les muscles et ne se transforme pas en gras. N’hésitez pas à consommer des protéines le matin (oeuf, fromage blanc 0%,..), le midi (tofu, viande blanche, steak 5%,..) et le soir (poissons,..).


NE SAUTEZ PAS DE REPAS 

Certaines fois, pour mincir on fait un focus sur le nombre de calorie que l’on mange au cours de la journée. Certes c’est important les calories, mais il ne faut jamais sauter de repas! C’est particulièrement le petit déjeuner que l’on a tendance à sauter. Comment voulez-vous avoir de l’énergie si vous ne donnez pas à votre corps les nutriments essentiels ? Ne pas prendre de petit-déjeuner à 7h00 va vous faire manger pleins de cochonnerie à 10h00. Un petit-déjeuner copieux va vous permettre à l’inverse de tenir jusqu’à la pause du midi. Et n’oubliez pas, pensez à consommer des glucides et des protéines pour tenir tout au long de la journée !



ARRÊTEZ LES MAUVAISE GRAISSE

Pour mincir, il ne faut absolument pas supprimer les lipides. Il sont essentiel au bon fonctionnement de notre corps. Il faut cependant bien les choisir :). Diminuez les mauvaises graisses comme la crème, le beurre, les plats préparés,… Et privilégier les bonnes graisses comme l’avocat, le saumon, les noix, les huiles végétales (olive, colza,..).

 

Voilà quelques conseils pour mincir et habitude à adopter au quotidien pour ne pas stocker les graisses, pour faciliter votre transit et diminuer la cellulite.

Et toi, tu as des astuces à partager avec nous ? 🙂

Viens découvrir mes autres articles spécial Food ici

2 Comments

  1. Merci pour tes conseils, je reprend les bonne habitude en 2018 lol

     
    • Avec plaisir Meriem ! Il ne te reste plus que quelques jours pour reprendre les bonnes habitudes.
      Profites des derniers jours qu’il te reste !

       

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*