AVOIR OU GARDER LES DENTS BLANCHES

Hello you !

Avoir un beau sourire… Tout le monde en rêve ! Et pour ça, il faut les entretenir. Quelques gestes simples que je partage avec vous dans ce petit article. Ce n’est pas sorcier et je vous assure que vous aurez toujours envie de montrer toutes vos dents !

 


BROSSER SES DENTS 3 FOIS PAR JOUR

Et oui tout commence par le brossage 3 fois par jour ! Pour ma part je les brosse 4 fois par jour, deux fois le matin (au réveil et après le petit déjeuner) et ensuite midi et soir. Je sais, ce n’est pas toujours évident de se brosser les dents le midi quand on est en extérieur ou au boulot. Je vous conseille tout de même d’avoir une brosse à dent et un petit dentifrice dans votre sac.


BICARBONATE DE SOUDE / POUDRE DE CHARBON

Si vous n’avez pas du bicarbonate de soude ou de la poudre de charbon dans votre salle de bain, courez en acheter ! Ils contiennent des actifs blanchissants qui agissent comme un abrasif doux sur nos dents pour lutter contre les tâches causer par le tabac par exemple ou le thé.

Comment l’utiliser ? C’est simple, on saupoudre sa brosse à dents avec un peu de poudre et on brosse ! À n’utiliser que 2 à 3 fois par semaine par contre.


BOIRE DE L’EAU AVEC LE THE / CAFE

De manière générale, les personnes qui boivent du thé ou/et café ont tendance avoir les dents plus jaunes que celle qui n’en prenne pas (oui je sais, c’est logique hihi). Que ce soit au travail, à l’école ou à la maison, je bois au minimum 5 thé et 3 café… Et pour éviter que les boissons colore mes dents, je prends toujours un verre d’eau lorsque j’ai fini de boire ma boisson.


PATCH BLANCHISSANT 

Une fois par an, je me fais une cure de 30 jours de patch CREST pour blanchir un peu plus les dents. J’ai testé pas mal de patch et c’est la marque que je préfère. Attention à bien respecter les conseils d’utilisation ! Le point négatif c’est que nos dents deviennent un peu plus sensible pendant un petit bout de temps. Du coup, si vous testez les patch CREST ou autre, c’est normal si vous ressentez une sensation de brûlure au niveau des gencives ou si vos dents vous font mal quand vous mangez chaud ou froid.

 

Voilà quelques astuces et habitudes à adopter au quotidien pour ne pas avoir les dents jaunes et garder une bonne hygiène buccal.

Et toi, tu as des astuces à partager avec nous ? 🙂

Des bisous ♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*