ALIMENTS QUI BOOSTENT LE METABOLISME

Hello you !

Avant l’été, nous sommes toutes en train de faire attention à ce que l’on mange. On choisit les aliments et on compte les moindres calories ! Pourquoi ne pas continuer aussi en hiver ?

Avoir une alimentation saine, avec des aliments bien choisit afin d’être bien dans notre peau et surtout être en bonne santé. Beaucoup de personnes passent cette étape. Mais, sache que tout passe par une bonne alimentation!

Voici quelques aliments qui vont t’aider à booster ton métabolisme, c’est-a-dire transformer les aliments en énergie mais également aider à stabiliser ton poids ou à en perdre!

 

  • LE PIMENT

La capsaïcine est l’ingrédient actif dans les piments. La capsaïcine est un agent thermogénique qui stimule temporairement le corps pour faire libérer davantage d’hormones de stress, ce qui contribue à augmenter l’activité métabolique globale, aidant ainsi le système à brûler les calories et les graisses stockées en plus de refroidir vos envies de manger.

  • LE GINGEMBRE

En raison des antioxydants qu’ils contient, en plus d’autres substances importantes pour l’organisme, le gingembre à la capacité d’accélérer le métabolisme et d’augmenter la sensation de satiété, faisant disparaître le besoin de manger. C’est d’ailleurs essentiel lorsque l’on veut maigrir ou garder un poids stable.

  • POISSONS ET NOIX

Les noix, tout comme le poisson, sont d’importantes sources d’acides gras oméga-3, qui aident à réduire les taux de satiété ; il a été démontré que lorsque le taux de cette hormone baisse, le métabolisme s’accélère et la dépense de calories augmente.

  • LE THE VERT ET LE CAFE

Selon les spécialistes, la consommation de quatre tasses de thé ou café par jour accélère le métabolisme de façon considérable, grâce à l’apport en antioxydants fournis par la consommation quotidienne de ces boissons.

  • L’EAU

Une nouvelle étude indique que l’eau accélère effectivement la perte de poids. En effet, cette étude à montrer que des personnes buvant 1,5 litre d’eau on vue leur taux métabolique augmenté de 30%.

  • L’AVOINE

Cet aliment sain pour le coeur se classe très haut dans la liste des bons glucides, parce que c’est une bonne source de fibre qui combat le cholestérol, qui dissout la graisse (7 grammes de fibres pour 75 grammes), qui garde votre ventre plein et vous fournit l’énergie nécessaire pour profiter au maximum de vos entraînements physiques.

  • LE BROCOLI

Beaucoup d’études ont fait le lien entre le calcium et la perte de poids. Le brocoli est non seulement riche en calcium, mais aussi rempli de la vitamine C et A, qui favorise l’absorption du calcium. Il est aussi un super-aliment pour les personnes qui suivent un régime car il lutte contre la graisse.

 

Tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant ! N’hésite pas à partager avec nous les aliments que tu préfères !

Des bisous

2 Comments

  1. Bel article

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*