Un week end à Londres sisibeleza

UN WEEK END A LONDRES

Londres est bien l’une de mes villes préférées ! Et quoi de mieux qu’aller changer d’air dans sa ville préférée ?

Je vais partager avec vous mon week-end à Londres. Les quartiers visités, les restaurants testés, … Pour ma deuxième fois à dans cette ville, je voulais vraiment que ce soit parfait et surtout avoir une bonne gestion du temps !

⇒ Pour se Balader

Notting Hill : Commençons par une petite balade dans le quartier chic de Londres, Notting Hill réputé par sont marché “Portobello Market ” principalement d’antiquité et de vieux objets (bijoux, accessoires, décoration,…). Ce marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche. J’y ai trouvé également des cafés et des restaurants pour faire une pause. Ce que j’adore dans ce quartier ce sont les façades colorées des maisons qui viennent apporter de la gaieté dans les rues.

Piccadilly Circus & Oxford Street : Un incontournable de Londres. Cette célèbre intersection est facilement reconnaissable par ses panneaux publicitaires lumineux et géants. Elle est d’ailleurs comparée à une miniature de Time Square (New York). Ce qui est cool, c’est ce que Piccadilly Circus est un carrefour qui mène vers plusieurs directions comme Régent Street qui est la plus grande rue commerçante de Londres avec une grande concentration de magasins prestigieux qui fera à coup sûr le bonheur des passionnés de shopping. 

Carnaby Street : Cette rue commerçante située au nord du quartier de Soho est une zone piétonne composée d’une rue principale est d’un ensemble de treize petites rues adjacentes. Elle est très populaire pour ses boutiques de mode est son atmosphère insolite. On y retrouve des magasins pour tous les goûts et pour tous les budgets.

⇒ Pour Manger 

Granger & Co : Apparemment, le Granger&Co. est le restaurant le plus branché de Notting Hill, du coup nous sommes allés Luncher là-bas. Nous pouvons également bruncher les week end mais, il faut être patient et faire la queue ! J’ai pu y découvrir une très belle carte avec beaucoup de choix. Je vous le conseil !

Aqua Shard : Pour une soirée en amoureux ou même entre amis, le cadre est parfait. Ce restaurant est situé à l’étage 31 de la tour The Shard avec une vue panoramique. Qui dit restaurant de luxe dit forcement prix exorbitant ! Par contre, grosse déception sur le choix du menu, il n’y a quasiment rien pour les personnes végétarienne / vegan ! Pensez à consulter la carte avant de réserver.

The Parlour : Situé au dernier étage du Fortnum & Mason, le Parlour est parfait pour le Tea Time. Les prix restent correcte et le service également et autant vous dire qu’il y a beaucoup de choix ! J’ai pu visiter les différents étages qui réservent beaucoup de surprises et de découvertes pour finir avec une pause détente avec un cadre lumineux.

 

Et vous, vous avez des endroits favoris à Londres ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour les partager avec nous !

A très vite … ✌

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*