RECETTE ENERGY BALLS

Des energy balls maison ? Quoi de mieux pour une petite pause saine ?

Lorsque j’ai un petit creux, j’ai pour habitude de me tourner vers tout et n’importe quoi histoire de calmer cette fringale qui me prend comme tout le monde je suppose.. Et si je vous proposai une recette simple, rapide en mode Healthy Snack et surtout avec un très bon rapport nutritionnel afin de troquer vos chips et barres chocolatée ?

Je vous propose des Energy Balls, avec pas plus de 58 calories par Balls. J’adore prendre cette collation juste avant ma séance de sport ou alors d’un petit creux à 10h ou à 16h.

Pour 8 Energy Balls voici ce dont vous avez besoin :

  • 40g de Flocon d’avoine
  • 30g de chocolat noir
  • 1cas de beurre de cacahuète
  • 1cas de noix de coco râpée
  • 1cas de miel
  • Un peu de noix de coco râpée pour enrobé nos Balls
  • Optionnel : Ajouter de la whey coco pour un apport en protéine (la Cocos Crisp de chez Foodspring est top pour ça ^^)

Afin de faire vos Energy Balls, mélangez les flocons d’avoine et la noix de coco rappée. Ajoutez le chocolat fondu, le beurre de cacahuète. Vous devez obtenir une pâte solide.

Ensuite, divisez la pâte en huit, puis faites des boules et roulez-les dans la noix de coco râpée. Une fois terminée, vous pouvez soit les déguster directement ou les mettre au frais. Pour ma part, je trouve que les Energy Balls sont meilleures une fois passée au frais. Vous pouvez également les conserver une semaine dans une boite hermétique directement au frais !

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez et surtout me dire si vous souhaitez d’autres recettes dans ce genre.

D’autres articles food ? Par ici !

One Comment

  1. Ça à l’air délicieux ! Il ne me reste plus qu’à la tester !
    Merci Pour cette recette et celles à suivre !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*