Décompression

QUELQUES CONSEILS POUR DECOMPRESSER

Décompresser… Parfois la vie est un véritable rush.. On a les yeux partout, le cerveau rempli d’informations et les nerfs prêts à céder. Alors comment souffler sans devoir partir en vacances deux semaines ? On préférerait les vacances oui, mais ce n’est pas toujours possible. Et puis, mettre quelques rituels en place pour se soulager quotidiennement est plus agréable sur le long terme.


Planifier

Planifier ses semaines est sans hésiter le premier conseil que j’ai à vous donner. Avoir une visibilité et savoir ce qui vous attend la semaine est important. C’est une manière d’avoir une vue d’ensemble et de se préparer psychologiquement aux tâches qui nous attendent. Pour ma part, je note pour chaque jour ce que j’ai à faire : les séances de sport, les articles à écrire, ma vie sociale, les réunions du boulot, mes repas. De cette façon, je suis bien plus productive lors de mes journées, donc moins dépassée, et moins stressée.


Ranger

Un pantalon qui traîne à droite ou un déodorant qui n’a rien à faire dans le salon ou encore au bureau, des dossiers non classé qui date d’il y a 3 mois, des verres de café qui traine… En rangeant petit à petit, notre environnement est plus propre, notre esprit sera plus serein, et lui aussi plus organisé !


Prendre l’air

J’habite en pleine ville, je me déplace essentiellement en transport en commun et je ressens de plus en plus le besoin d’aller faire un tour à la campagne pour profiter d’un air pur et un peu moins polluer que notre capitale Parisienne. Puis même au boulot, même si vous n’êtes pas fumeur, s’aérer l’esprit au sens propre a de réelles et bonnes répercutions sur le moral. Même si j’avoue que lorsqu’il pleut des cordes c’est un peu plus compliqué !


Faire du sport

Oui, oui, le sport ! C’est une évidence pour moi. Les bienfaits du sport sur le stress ne sont plus à prouver. Quelque soit notre activité, pourvu qu’elle nous plaise, elle nous soulage. Durant une séance, on peut évacuer le stresse, se vider la tête. Pour ma part je pratique le Crossfit six fois par semaine et ça m’aide beaucoup à tenir la semaine, ca me permet de me donner à fond, de penser à autre chose et surtout bien dormir le soir ! La pression redescend et le sport aura répercutions positives sur notre humeur. Le sport aide véritablement à décompresser.


Se retrouver avec soi-même

Se retrouver seul(e) peut se révéler enrichissant, productif, ou simplement relaxant. La vie sociale, on adore, mais la solitude, on adore aussi. Enfin, j’adore. Prendre du temps pour soi est un bon moyen pour remettre les pendules à l’heures, faire le point ou juste profiter de cette solitude. Un moment entre moi et moi parfait se traduit par Netflix, une bougie parfumée (mais pas trop), une masque hydratant et un thé. Pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. Un midi, je suis même allé déjeuner seule, sans téléphone et sans bouquin, seulement moi et moi. Ça ne m’était jamais arrivé. Mais j’ai adoré ce moment. Rien de sophistiqué. Si vous souhaitez vous isoler d’internet, un bon livre est encore plus relaxant qu’un écran d’ordinateur.

Voici quelques conseils pour décompresser, qui m’ont réellement aidé en période de tensions et de surmenage. On peut ralentir la cadence, il faut un peu s’organiser et surtout se l’autoriser. On en a besoin. N’hésites pas à partager avec nous tes conseils si tu en as !

Si tu as aimé cet article, voici un autre article qui pourrait te plaire : Résolutions pour se sentir bien 

Siham.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*